#Tabbouleh & Spaghetti 

Je suis née à Beyrouth (Liban) pendant la guerre, d’un père libanais et d’une mère italienne qui, pour la petite histoire, se sont rencontrés à Manchester (pas mal, non ?) Cadette d’une fratrie de trois, mes premières années ont été celles d’une TCK, parlant français et anglais à la maison, et habitant différents pays – Liban, Genève, Yanbu (Arabie Saoudite) – avant que toute la famille ne pose finalement ses valises sur la Côte d’Azur.

Enfant, j’aimais jouer aux legos et faire des puzzles. Mais ma vraie passion était le dessin (surtout au fusain). Un passe-temps auquel je me suis adonnée pendant de nombreuses années jusqu’à ce que je sente la nécessité d’un nouveau mode d’expression. J’ai gardé le crayon et le papier, et me suis mise à l’écriture.

#Vive les blogs !

Pour moi, le blog est la meilleure invention – après les chaussures et le chocolat – pour tous ceux et celles qui veulent exprimer et partager avec le monde leurs expériences, idées et pensées. Un véritable « eldorado », dirais-je, en particulier pour les INFPs (comme moi) ou pour ceux qui sont plus à l’aise à l’écrit. J’ai commencé à bloguer en 2006 et le fais encore : l’un de mes blogs est Les Conseils de Maman.

#Mots et rédaction 

J’ai découvert la rédaction de contenus et le copywriting durant mes années d’expérience dans le marketing, l’événementiel et le commercial notamment. Rechercher des mots pour susciter l’intérêt d’un public cible, formuler un contenu qui provoquerait une émotion, qui convaincrait ou qui créerait une connexion, me motivaient. A tel point que j’étais prête à passer plus de temps à rédiger des contenus (qu’il s’agît de présentations et offres commerciales, que de contenus de sites web, de supports marketing ou de communiqués de presse) qu’à réaliser toute autre tâche. J’étais tellement enthousiaste à l’idée de composer un contenu captivant ! C’est alors que j’ai commencé à me dire qu’était peut-être venu le temps d’une reconversion. Les nombreux encouragements d’anciens collègues ainsi que de quelques amis travaillant avec des agences de communication ont su me convaincre à faire le pas.

#Dessine-moi un texte 

Si nous sommes amenés à nous rencontrer, vous me verrez très probablement munie d’un crayon et d’un carnet de notes. J’aime « esquisser » et « dessiner » les mots avant de les structurer sur une page blanche à l’écran.

#Quelques autres petits détails à mon sujet 

Je m’intéresse particulièrement à la photographie, aux cosmétiques bios, au yacht design et à la mode éthique (pour ne citer que ceux-là).

L’une de mes citations préférées : « Il y a en chacun de nous une bonne nouvelle. Cette bonne nouvelle, c’est que l’on ignore à quel point nous pouvons être exceptionnel, à quel point on peut aimer, ce que nous sommes capable d’accomplir, et quel est notre potentiel. » (Anne Franck)

Quelques livres de chevet : « L’Alchimiste » (Paulo Coelho), « Le Prophète » (Khalil Gibran), « A year in the merde » (Stephen Clarke), « On ne badine pas avec l’amour » (Alfred de Musset ), « La Vie est ailleurs » (Milan Kundera), « A Thousand Splendid Suns » (Khaled Hosseini), « Confiance » (Henry James), …